De base, Houdini possède bon nombre de variables pré-défini pour sélectionner tout un tas de chose en HScript.

Géométrie

  • $N : dernier point d’une primitive.
  • $PT : id des points (équivalent à @ptnum en VEX).
  • $NPT : nombre total de points d’une primitive.
  • $PR : id des primitives (équivalent à @primnum en VEX).
  • $NPR : nombre total de primitives dans la géométrie.

Frames et temps

  • $F : numéro de frame entier en cours.
  • $FF : numéro de frame décimale en cours.
  • $T : temps à la frame en cours.

Environnement

  • $HIP : répertoire dans du fichier en cours.
  • $HIPFILE : répertoire dans du fichier en cours incluant le nom du fichier en cours, y compris l’extension.
  • $JOB : répertoire du projet en cours.
  • $HOME : répertoire home de votre OS (sous Linux équivalent de /home/user)
  • $OS : operator string alias le nom du Node en cours.

Bounding box

  • $XMIN, $YMIN, $ZMIN : valeur du point le plus « bas » sur l’axe X, Y ou Z d’une géométrie.
  • $XMAX, $YMAX, $ZMAX : valeur du point le plus « haut » sur l’axe X, Y ou Z d’une géométrie.
  • $CEX, $CEY, $CEZ : barycentre de la géométrie en cours.
  • $SIZEX, $SIZEY, $SIZEZ : taille en absolue de la géométrie en cours.

Couleur

  • $CR : canal rouge de l’attribut couleur (@Cd).
  • $CG : canal vert de l’attribut couleur (@Cd).
  • $CB : canal bleu de l’attribut couleur (@Cd).

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