Articles en cours d’écriture, ajout régulier de presets à venir.

Line

Il est extrêmement courant d’avoir besoin d’un ligne quoi soit centrée sur son axe c’est un des premiers presets à se faire. Je crée ainsi 3 preset avec des lignes centrées en X, en Y et en Z.

Le preset de

Wrangler

La liste des presets pour les Wrangler pourrait être très longue, néanmoins voila selon le « Best off », l’indispensable à avoir toujours sous la main.

Gradient Wrangler

Un preset pour gérer des gradients, la variable « attrib » est juste là comme prétexte pour enregistré ce preset avec un ramp en spare parameters. A remplacer par quelque chose de plus utile évidemment…

float gradient = (float)@ptnum / (float)(@numpt-1);
float attrib = chramp("Shape", gradient);

Curve directions

Ce preset permet, à partir de la normale des points d’une courbe de créer un vecteur « right » perpendiculaire à la normal et d’orienté le vecteur « up » pour que lui aussi soit orienté perpendiculairement à la normale. Nécessite un Node Polyframe avec « N » en Tangente Name.

vector flatnorm = @N;
flatnorm.y = 0;
flatnorm = normalize(flatnorm);

v@right = cross({0,1,0}, flatnorm);
v@up = cross(@N, @right);

up… vers le haut

Un snippet pour forcer l’orientation du vecteur « up » à la verticale et pointant vers le haut. Pratique derrière le preset du dessus si on veut que les objets de suivent pas la courbe sur un Copy to point :

v@up = {0,1,0};
@N.y = 0;

Move to Bounding Box max

Un snippet pour bouger une shape au point le plus haut d’une autre shape. Ultra pratique avant un Node de Ray :

vector boxmax = getbbox_max(1);
@P.y = boxmax.y;

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