De base, Houdini possède bon nombre de variables pré-défini pour sélectionner tout un tas de chose en HScript.
Géométrie
- $N : dernier point d’une primitive.
- $PT : id des points (équivalent à @ptnum en VEX).
- $NPT : nombre total de points d’une primitive.
- $PR : id des primitives (équivalent à @primnum en VEX).
- $NPR : nombre total de primitives dans la géométrie.
Frames et temps
- $F : numéro de frame entier en cours.
- $FF : numéro de frame décimale en cours.
- $T : temps à la frame en cours.
Environnement
- $HIP : répertoire dans du fichier en cours.
- $HIPFILE : répertoire dans du fichier en cours incluant le nom du fichier en cours, y compris l’extension.
- $JOB : répertoire du projet en cours.
- $HOME : répertoire home de votre OS (sous Linux équivalent de /home/user)
- $OS : operator string alias le nom du Node en cours.
Bounding box
- $XMIN, $YMIN, $ZMIN : valeur du point le plus « bas » sur l’axe X, Y ou Z d’une géométrie.
- $XMAX, $YMAX, $ZMAX : valeur du point le plus « haut » sur l’axe X, Y ou Z d’une géométrie.
- $CEX, $CEY, $CEZ : barycentre de la géométrie en cours.
- $SIZEX, $SIZEY, $SIZEZ : taille en absolue de la géométrie en cours.
Couleur
- $CR : canal rouge de l’attribut couleur (@Cd).
- $CG : canal vert de l’attribut couleur (@Cd).
- $CB : canal bleu de l’attribut couleur (@Cd).
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