Cette article est un condensé de technique d’utilisation de l’editeur de texte inclus dans Godot Engine

Raccourcis clavier

  • Commenter des blocs de codes : Ctrl + K
  • Monter/Descendre des lignes ou blocs entier : Alt + Flèche hautes ou basses
  • Indenté un bloc de lignes : Après avoir sélectionné toutes les lignes appuyer sur TAB
  • Dé-Indenté une ligne ou un bloc de lignes : Après avoir sélectionné la ligne ou le bloc de lignes appuyer sur SHIFT + TAB

Breakpoints

Il est possible de marquer des lignes avec des Breakpoints afin de demander au moteur de nous indiquer quelle condition est executer dans un script par exemple.

Pour marquer les lignes, il suffit de cliquer en tête de la ligne, juste avant le numéro de ligne (le curseur de la souris prend alors une forme de main)

Les Breakpoints sont alors materialisé par des points rouges.

Lorsqu’on lance le script, Godot nous indique alors quelle condition est active :

  • Le Breakpoint actif est en vert
  • La fenêtre de debug nous indique quelle ligne est active et il nous retourne l’état des variables.

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