Tous | C D L S
Il y a actuellement 6 noms dans ce répertoire
Context
Dans Houdini, un context est un mode dédié à un tache en particulier. Le parallèle avec la vie courant est les pièces d'une maison : on ne fait pas la cuisine dans une chambre ou un ne dort pas dans une cuisine (en principe). Dans Houdini c'est la même chose, on ne fait pas de shader là ou on fait des la géométrie et on ne fait pas de rendu là ou on fait du compositing (sinon c'est l'bordel). Les principaux sont désigné par un lettre avec "OP" derrière (pour operators), comme SOP pour Surface operators.

DCC
DCC signifie Digital Content Creation. C'est le nom standard que l'on donne au "logiciel de modélisation et d'animation 3D". Les principaux DCC sont Maya, Houdini, C4D, Blender etc.

Layout
Le Layout est l'étape 3D qui consiste a placer les élément dans une scène. En animation le layout se fait d'après le storyboard.

Shape (Houdini)
Désigne un Node en particulier dans un stream. Par exemple le résultat d'un processus procédurale sur une boite ou une sphère.

Stream
Un stream est "une ligne de node", en générale associé à une tache en particulier. Par convention, un stream se termine par un Null signifiant que la tache ou l'étape est terminé. Souvent les Streams sont fusionné par un merge Node.

Surfacing
Le surfacing est l'étapes qui vient tout de suite après le modeling, le surfacing consiste a élaborer les shaders et/ou les textures qui vont habiller tous les modèles 3D d'une scène.

Il est souvent remplacer en français, voire en anglais par "texturing" qui est assez inélégant et trop réducteur pour cette tâche. Préférer le terme surfacing.