Comme je l’explique rapidement dans cette article, VSC offre de nombreux avantage pour l’edition de code en VEX pour Houdini.

Vous allez me dire alors quel rapport avec Python ? Et bien « hélas », via Houdini External Editor on ne peut utiliser qu’un éditeur externe. Comme nous allons switcher quasi en permanence entre VEX et Python, autant faire en sorte de VSC soit confortable pour éditer du Python.

C’est donc parti pour la configuraiton de VSC en vue d’editer du Python pour Houdini :

  • Première chose, il vous faudra bien entendu la version de Python qu’utilise Houdini. Au moment ou j’écris ces lignes Houdini utilise la version 2.7.15 mais cela peut (et va) changer.
    Une fois que vous saurez quel version de Python, je vous laisserai trouver par vous même comment installer cette version sur votre OS.
    Voila comment connaitre la version de Python utilisé par Houdini :
  • De base, le support de Python est assez pauvre sous VSC, pour améliorer cela il suffit d’installer le package « Python » de MS.
  • Puis, pour tester votre code Python, il est préférable d’installer un interpréteur directement dans VSC. Pour Python « Code Runner » est parfait. Il suffit de faire Ctrl+Alt+N pour lancer votre code.
    Pour installer Code Runner :
  • To be continue…. or not.


0 commentaire

Laisser un commentaire